Votre profil contient des informations concernant votre compte de messagerie SCOoffice Mail Server ainsi que les informations personnelles que vous ou votre entreprise souhaitez partager avec les autres utilisateurs de SCOoffice Mail Server. Pour afficher votre profil, à partir du Gestionnaire de préférences sélectionnez Préférences, puis Votre profil. Votre profil s’affiche également lors de votre première connexion au Gestionnaire de préférences.
Vous pouvez modifier, à tout moment, la plupart des informations qui figurent dans votre profil. Pour ce faire, cliquez sur Modifier, entrez les nouvelles informations ou modifiez les informations qui se trouvent dans les zones, puis cliquez sur le bouton Appliquer pour entrer vos modifications. Certains champs (indiqués ci-dessous par des astérisques "*") ne peuvent pas être modifiés ; vous devez demander à l’administrateur de votre messagerie de le faire pour vous.
Il est possible de configurer le programme SCOoffice Mail Server de façon à ce que l’affichage, mais pas la modification de votre profil soit possible. Dans ce cas, vous ne pouvez pas apporter de modifications aux champs de votre profil et vous devez demander à l’administrateur de votre messagerie de les modifier pour vous.
Votre profil contient également des informations concernant les quotas de messagerie de votre programme SCOoffice Mail Server, that is, c’est-à-dire la quantité totale d’espace qui vous a été allouée, dans SCOoffice Mail Server par l’administrateur de votre messagerie pour votre boîte aux lettres et pour vos dossiers. Lorsque vous cliquez sur Quotas de boîte aux lettres, le Gestionnaire de préférences affiche vos quotas en méga-octets (Mo), la quantité disponible et la quantité utilisée ainsi que le pourcentage utilisé. Si l’administrateur de votre messagerie n’a pas défini de quotas, le champ Quotas de courrier affiche la mention Désactivé et les autres champs sont vides.
Lorsque votre niveau d’utilisation dépasse 90% de votre quota, votre client de messagerie affiche un avertissement. Une fois que vous excédez votre quota, aucun message ne vous est livré et vos messages rebondissent (ils sont retournés à l’expéditeur en tant que messages impossibles à livrer). Lorsque vous excédez votre quota, et que vous souhaitez continuer à recevoir vos messages, vous devez supprimer des messages ou vous adresser à l’administrateur de votre messagerie.
Les profils sont constitués des informations suivantes :
Votre nom d’identification unique pour le programme SCOoffice Mail Server (par exemple : paulm).
Votre prénom (par exemple : «Paul»).
Votre nom de famille (par exemple : «Lefèvre»).
Vos prénom et nom de famille (par exemple : «Paul Martin»). Vous pouvez également ajouter de brèves informations telles que votre poste (par exemple : «Paul Martin, Directeur du marketing»).
Votre adresse électronique Internet principale. Dans la plupart des cas il s’agit de votre ID utilisateur suivi du nom de domaine de messagerie SCOoffice Mail Server. Le nom du domaine de messagerie peut être le nom d’une entreprise ou d’un fournisseur de services Internet.
L’en-tête des messages sortants comprend les éléments suivants :Nom à afficher et Adresse de messagerie par défaut (à moins que l’administrateur de votre messagerie n’ait modifié les paramètres par défaut) ; par exemple :
Paul Martin, Directeur du marketing <paulm@monentreprise.com>
Votre numéro de téléphone professionnel.
Le numéro de votre téléphone mobile.
Votre numéro de téléphone à la maison.
Votre numéro de téléphone de téléappel (pager).
Le numéro de téléphone de votre télécopieur.
Votre fonction ou d’autres informations distinctives.
Le nom de votre bureau ou d’autres informations nécessaires à une livraison physique.
Une autre adresse de messagerie électronique ; par exemple une adresse privée externe que vous souhaitez partager ou vers laquelle vous voulez transférer vos messages personnels.