Votre mot de passe SCOoffice Mail Server sécurise l’accès à votre compte de messagerie.
Si vous oubliez votre mot de passe, l’administrateur de votre messagerie peut vous en attribuer un autre.
Il est possible que le programme SCOoffice Mail Server ne soit pas configuré de façon à vous autoriser à modifier vous-même votre mot de passe. Dans ce cas, le champ Mot de passe ne s’affiche pas dans le menu Préférences du Gestionnaire de préférences et vous devez demander à l’administrateur de votre messagerie de modifier votre mot de passe pour vous.
Pour modifier votre mot de passe, à partir du Gestionnaire de préférences sélectionnez Préférences, puis Changer de mot de passe. Après avoir entré votre ancien mot de passe, entrez votre nouveau mot de passe et entrez-le de nouveau pour le confirmer, puis cliquez sur Appliquer. Si une des entrées est incorrecte, vous êtes invité à recommencer.
Vous trouverez ci-dessous des instructions concernant le choix et la maintenance des mots de passe :
Changez de mot de passe si vous pensez qu’il n’est plus sécurisé, ou selon les instructions de l’administrateur de votre messagerie.
Les mots de passe doivent comprendre au moins huit caractères et parmi ces caractères vous devez inclure des lettres, des chiffres et des signes de ponctuation (par exemple : frAiJ6*). Les mots de passe ne peuvent pas être des chaînes nulles (c’est-à-dire qu’il ne doit pas suffire d’appuyer sur la touche Entrée).
N’utilisez jamais de mot de passe facile à deviner. Évitez les noms, pseudonymes, noms propres et tous les mots qui figurent dans un dictionnaire. N’utilisez pas votre date d’anniversaire ou l’un des nombres qui figurent dans votre adresse.
N’utilisez pas de mots épelés à l’envers.
Ne placez pas un nombre unique au début ou à la fin de votre mot de passe. Par exemple, n’utilisez pas une expression telle que michelle9 comme mot de passe.
Utilisez un mot de passe différent pour chaque ordinateur. Faites en sorte que les mots de passe ne reflètent pas le nom des divers ordinateurs.
Ne révélez jamais votre mot de passe. N'inscrivez jamais votre mot de passe, ne le partagez jamais avec une autre personne oralement ou par écrit et ne l’envoyez jamais par messagerie électronique. Traitez votre mot de passe comme le numéro d’identification personnel de votre carte bancaire.
Ne réutilisez pas un ancien mot de passe. Il deviendrait alors plus facile de le deviner.
Ne tapez pas votre mot de passe en la présence de quelqu’un qui observe vos doigts pendant que vous l’entrez.