Afin de gérer vos préférences personnelles de messagerie SCOoffice Mail Server vous devez vous connecter au Gestionnaire de préférences. Pour ce faire, vous devez tout d’abord connaître vos :
ID utilisateur
mot de passe
un «URL» Gestionnaire de préférences sécurisé ou une adresse Web , semblable à la suivante :
https://monentreprise.com/msg
L’administrateur de votre messagerie vous attribuera votre ID utilisateur, votre mot de passe initial et votre URL Gestionnaire de préférences. Il est recommandé de changer de mot de passe après une seule utilisation du mot de passe initial, comme décrit dans Chapitre 8 “Modification de votre mot de passe SCOoffice Mail Server ”.
Il est également recommandé d’utiliser des URL https lorsque c’est possible, car ils offrent plus de sécurité que les URL http conventionnels.
Vous pouvez démarrer le Gestionnaire de préférences d’une des façons suivantes (selon le logiciel de messagerie utilisé et la configuration de celui-ci) :
en lançant votre navigateur Internet favori (par exemple, Microsoft Explorer ou Konqueror) et en entrant l’URL Gestionnaire de préférences.
en cliquant sur l’icône SCOoffice Mail Server Préférences située sur votre bureau, ou sur votre logiciel, et en entrant l’URL Gestionnaire de préférences (le programme SCOoffice Mail Server installe cette icône sur les bureaux Windows et le logiciel de messagerie Outlook).
en sélectionnant Préférences de SCOoffice Mail Server dans le menu SCOoffice de votre programme de messagerie.
Lorsque l’écran de connexion au Gestionnaire de préférences s’affiche dans votre navigateur ou programme de messagerie, entrez votre ID utilisateur et votre mot de passe dans les zones appropriées, puis cliquez sur Ouverture de session (ou appuyer sur Tab et Entrée). L’écran de bienvenue au Gestionnaire de préférences s’affiche alors.
Si vous n’arrivez pas à vous connecter :
assurez-vous que vous avez correctement entré votre ID utilisateur.
assurez-vous que vous avez correctement entré votre mot de passe. Si vous avez oublié votre mot de passe, l’administrateur de votre messagerie peut vous en attribuer un autre.
veuillez-vous adresser à l’administrateur de votre messagerie, pour obtenir de l’aide.