Chapitre 9. Affichage d’autres utilisateurs du programme Messaging Server

Dans la plupart des cas, le programme Messaging Server est utilisé pour gérer le trafic de messagerie électronique d’une entreprise particulière (par exemple une société ou un bureau gouvernemental) au sein d’un unique domaine de messagerie. Vous pouvez utiliser le programme Gestionnaire de préférences pour localiser d’autres utilisateurs de messagerie électronique situés dans votre domaine de messagerie et pour partager vos informations de Profil.

Pour afficher, dans le Gestionnaire de préférences, d’autres utilisateurs de Messaging Server situés dans votre domaine de messagerie, sélectionnez Utilisateurs. Vous pouvez ensuite sélectionner :

Rechercher des utilisateurs

Vous permet de rechercher des utilisateurs. Il est possible de lancer une recherche par ID utilisateur, Nom et Adresse électronique et d’entrer des chaînes partielles (en entrant une ou plusieurs lettres adjacentes du mot à rechercher). Si la recherche est infructueuse, vous êtes invité à Rechercher un autre ou à Afficher tous.

Vous pouvez également parcourir la liste complète des utilisateurs de la messagerie électronique en cliquant sur le bouton Afficher tous, qui affiche cette liste. Dans le cas de chaque compte d'utilisateur répertorié, il est possible d’afficher son Profil et les Alias dont il est propriétaire ou membre.

Note

S’il existe un nombre important d’utilisateurs et d’alias dans le programme Messaging Server, le chargement de la liste peut prendre quelque temps et la liste peut remplir de nombreux écrans.